• fmrrecupdesign

24 heures de l'art

Mis à jour : 16 oct. 2018

Courdimanche les 18 et 19 Novembre 2017

En collaboration avec l'atelier de Guilaine, Créatrice de mobilier, sculptures et objets en carton et la Roulotine, Créatrice textile, FMR a réaliser une œuvre en direct lors de la 8ème édition des 24h de l'art à la MELC de Courdimanche.


Au sein de nos activités respectives, nous travaillons à partir de matériaux de récupération. Les objets et matériaux partant au rebut ou laissés de côtés sont sélectionnés pour devenir dans nos travaux une matière première, source d’inspiration et de création.


Le matériau est retaillé, recoupé, associé à d’autres pour créer un objet, une œuvre d’art. Pourtant, il reste toujours des chutes après le passage entre nos mains...

Notre défi dans cette création est d'aller encore plus loin en retravaillant nos déchets de fabrication en les associant entre eux.

A travers cette œuvre, nous avons eu envie d’imaginer un nouveau monde issu de la valorisation de nos déchets. Nous avons voulu montrer, démontrer que nous pouvions inventer un monde où l’homme porterait plus d’attention à la nature, en réduisant et revalorisant ses déchets.


Sur les 2 jours, et après un long travail en amont, nous avons finalisé l'œuvre en direct, devant un public venu en nombre lors de cette édition.



C’est en se regroupant, en dialoguant, en partageant nos richesses que l’on peut trouver des solutions...

Un grand merci à l'équipe organisatrice et à la ville de Courdimanche pour cet accueil chaleureux aux 24 h de l'art.




© Copyright 2018 FMR Recup'Design 

 Tous droits reservés / Fait main revalorisé