© Copyright 2018 FMR Recup'Design 

 Tous droits reservés / Fait main revalorisé

  • fmrrecupdesign

"Rues aux enfants, rues pour tous" 2016 et 2017

Mis à jour : 14 nov 2018

Les 2 et 7 juillet 2016 - les 3 28 29 et 30 juin 2017



Organisés par l'association Nil Obstrat, "Rues aux enfants, rues pour tous" sont des événements qui ont pour but de rendre leur quartier aux habitants, principalement aux enfants, et de mettre en place diverses activités, ateliers créatifs, spectacles, temps forts proposant divers stands d'animation.



Une vraie occasion pour nous de faire découvrir le recyclage créatif aux enfants des quartiers de la ville de Pontoise, Eragny et Vauréal.





Plusieurs ateliers collectifs ont été mis en place afin de réaliser avec les enfants un décor à venir installer et exposer leurs créations le jour du temps fort. Lors de ces ateliers, les enfants ont fabriqué de nombreux mobiles, Himmelis, suspensions ethniques et dreamcatchers, nous avons laissé le choix aux enfants de réaliser l'activité qu'ils préféraient.



Lors des journées "temps fort", nous pouvions admirer les œuvres réalisées par tous les enfants: une installation scénique originale et 100% recyclée.


Nous proposions ce jour là, pour tous les enfants qui n'avaient pas eu la chance de participer aux ateliers collectifs de choisir entre plusieurs activités et de reproduire leurs mobiles en petit format et ainsi repartir chacun avec leur création.



Un grand merci à l'association Nil Obstrat, pour avoir fait appel à nous pour ces deux éditions de "Rues aux enfants, rues pour tous".